Epicentre Cowork

epicentre-logo-CltFd
Un espace de coworking dédié à l’innovation et à la création de valeur sociale.

Parce que c’est notre vocation de créer des environnements propices à l’émergence et à la collaboration, nous avons dès 2012 pris l’initiative de réunir une communauté de travailleurs indépendants, de créateurs d’entreprises, de télétravailleurs, de porteurs d’initiatives sociales, culturelles ou numériques. Avec eux nous avons créé le premier espace de coworking au cœur de Clermont-Ferrand : Epicentre Cowork.

Ensemble nous gérons et animons ce lieu insolite qui offre un cadre convivial, propice à la découverte et aux rencontres. C’est aussi un espace d’échanges sur nos métiers, de mise en commun de nos réseaux, de nos moyens, de nos compétences. Par un processus collaboratif actif, nous cherchons à développer un entrepreneuriat plus solidaire et plus inventif.

Dans ce cadre, nous participons à des projets collaboratifs, citoyens, étonnants, innovants. Nous proposons des expositions, une émission de radio mensuelle sur les pratiques collaboratives, un cycle de rencontres « Espaces de collaboration, espaces d’innovation »… Bien d’autres projets restent à inventer !

Au-delà de l’espace de coworking, le tiers-lieu…

Epicentre Factory, un tiers-lieu interdisciplinaire, hybride et partagé, autour de l’idée d’expérimentation et de création.

En avril 2015, nous franchissons un pas supplémentaire. Cultures Trafic s’associe à Epicentre Cowork et à quelques partenaires pour créer Epicentre Factory, un tiers-lieu interdisciplinaire, hybride et partagé, autour de l’idée d’expérimentation et de création.

Ce lieu proposera des espaces de création, de diffusion, de travail, de fabrication, de formation… Un café-restaurant y accueillera le public. Un fablab permettra de s’essayer à la réalisation d’objets sur outils numériques. Des initiatives collaboratives, des temps de débat ou d’apprentissage, des événements et des rencontres artistiques s’y côtoieront, à l’initiative de tous ceux qui ont envie de s’associer au projet.

Cultures Trafic y puisera un nouvel élan pour prendre des initiatives innovantes et favoriser l’émergence de projets entrepreneuriaux. Nous nous y préparons déjà !

Pour soutenir notre projet, cliquez ici !

Nos partenaires