Christopher-SchochAprès avoir rencontré Emmanuelle Perrone lors d’une formation que j’ai assurée à Paris, j’ai pris connaissance du projet ambitieux de Cultures Trafic : être catalyseur de changement auprès de collectivités et d’entreprises.

Son enthousiasme et engagement à la cause de l’Economie Sociale et Solidaire, ainsi que ceux de sa co-fondatrice Clémentine Auburtin, m’ont donné envie d’apporter mon expérience des démarches collaboratives au service du projet, ce que j’ai fait dès l’automne 2013 en accompagnant leur réflexion sur le développement de Culture Trafic.

Cet accompagnement s’est transformé en juin 2014 en un engagement dans la structure comme chef de projet de démarches stratégiques. Ensemble, nous avons mené des projets d’envergure pour le compte de clients comme le Conseil Générale 63, Euclid Ingénierie et la CRESS Auvergne qui ont permis de démontrer l’intérêt de nouvelles formes de travail fondées sur la théorie et les pratiques de l’émergence.

A la rentrée 2015, ma collaboration avec Cultures Trafic connaît une nouvelle évolution, de nouveau vers un rôle d’accompagnateur et partenaire externe. A ce tire, nous continuerons ensemble à mener des projets collaboratifs à haute valeur ajoutée dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire. En parallèle, je compte augmenter mon implication dans le bénévolat et développer mon activité en tant que coach.

Dans cette perspective, je remercie Emmanuelle, Clémentine et Laëtitia de m’avoir accueilli au sein de leur équipe et pour tous les bons moments que nous avons passés ensemble.

Christopher Schoch